Qui suis-je ?

Je vis à Saint-Malo, mais mes racines sont mayennaises. Attachée à mes origines, à ma famille, mes envies de prendre le large sont néanmoins bien présentes : j’aime voyager, découvrir de nouvelles cultures. J’aime les liens qui se créent simplement, rencontrer de nouvelles personnes.

Artiste dans l’âme, passionnée de développement personnel, et de psychologie, j’entreprends un tournant dans ma vie en 2014.

Il y a 5 ans, je quitte un poste de manager dans une entreprise locale de renommée internationale, tournant compliqué au début, je suis aujourd’hui à récolter les fruits de ce choix radical qui fait de moi la femme que je suis aujourd’hui : j’exploite les différentes facettes de ma personnalité, toutes mes envies, et suis en phase avec mes valeurs : la famille, l’amitié, le lien authentique sans masque, la découverte de soi, la création artistique.

Mon chemin ?

2014 : Changement de cap- Ingénieure qualité de formation, je quitte mon poste de responsable Qualité pour prendre le temps de comprendre ce qui m’anime.

2015 : Introspection– Je débute une Gestalt Thérapie, découvre les vertus de l’écriture, de la peinture et des médias artistiques dans la découverte de Soi.

2016 : Phase de créativité

– Réalisation d’un atelier de médiation peinture et écriture avec mon frère porteur de trisomie 21, créé avec lui plusieurs histoires, monte une expo de ses peintures dans le cadre du ‘printemps des Arts’ à St-Malo.

– Rédaction de plusieurs nouvelles, histoires pour enfants, découverte de l’écritothérapie.

– Ebauche de mon premier roman ‘Balance ta cerise’.

– Formation technique à l’Académie Malouine d’Art, aux différentes techniques plastiques. Création diverses et variées. Initiation à l’aquarelle, à la technique du carnet de voyage, acrylique, pastel,…

2017 : Consolidation et formation :

 – Création d’un atelier d’expression libre (inspiration Arno Stern) à domicile à St-malo : ateliers enfants.

– Formation avec Puls Créativ’ : Stage et formation Gestalt et médiations artistiques.

– Masterclass Bernard Werber : Réecriture de mon roman

2018 : Aboutissement:

-Publication de mon premier roman

-Obtention du certificat de praticienne en médiation artistique par la GESTALT- Institut Puls’Creativ’.

Aujourd’hui, je suis autrice, j’ai publié mon premier roman, et je projette de mettre en place des ateliers d’expression libre, par l’écriture et la peinture dans la région de Saint-malo pour vous accompagner au mieux dans tous vos projets artistiques et créatifs.