Découvrez mon premier roman auto-édité!

En quête d’elles-mêmes, de leurs envies profondes, et des peurs qui les tiraillent, les trois héroïnes dressent le portrait des femmes actives d’aujourd’hui : quête de sens, quête du plaisir, du partage.

Pour le commander, le feuilleter, lire un extrait, c’est ici:

La cerise sur le gâteau ? Et si je choisissais la vie que je mérite…

Cap ou pas cap ?

Quand un jeu entre amies prend des allures de parcours initiatique et personnel… Trois amies, trois vies bien remplies, trois défis.

Une histoire d’amitié et de quête de soi, qui ne vous laissera pas indifférent… et si vous partiez à la conquête de vos aspirations les plus profondes?

Ce que les lecteurs en disent:

Je l’ai littéralement dévorée en quelques jours, je voulais juste te remercier, cette histoire m’a chamboulée, c’est tout simplement beaucoup de ressemblance avec mon histoire et celle de mes 2 plus proches amies, dont une qui est en train de finir sa bataille contre le cancer… ce livre ouvre les yeux sur l’importance de la vie, du temps qui passe si vite, et des choix que l’on fait. Caroline M.

En m’immergeant dans cette lecture, j’ai eu l’impression de plonger dans quelque chose de très intime. Je me suis laissée séduire petit à petit par ces 3 amies, par leurs défis, leurs particularités, leur parcours, leurs forces, leurs fragilités… Je me suis retrouvée un peu dans chacune d’elles : la foi et la spiritualité de Carolina, comme la femme que je sens parfois émerger en moi, comme celle que je voudrais être… Angie, la mère et femme débordée, perdue, qui a tout pour être heureuse mais ne sait pas comment se retrouver… Et enfin Lili, la force et la fragilité, combien je me sens proche d’elle !!! Son hypersensibilité, son monde bisounours, utopique, sa bienveillance envers le monde même les plus méchants, cette entêtement à attendre d’eux qu’ils changent, qu’ils se montrent enfin humains… L’amour qui la lie à ses amies, c’est l’amitié comme je l’ai toujours imaginée, simple et inconditionnelle, évidente . Les difficultés qu’elle rencontre dans le monde du travail, ses collègues qui se coulent dans le moule, et elle qui se sent différente sans trop comprendre pourquoi. Et la force qu’elle sait trouver en elle pour affronter ses peurs, et dire enfin haut et fort ce qu’elle pense, accepter d’entendre quels sont ses besoins et avoir le courage de leur faire une place, de s’écouter, de tout envoyer valser…  C’est une véritable hymne à l’amour, à la bienveillance, à la Vie… Séverine R.

Un style léger, une lecture fluide et agréable, une histoire d’amitié touchante comme on voudrait toujours en vivre. On y trouve, en vrac, de l’humanité, des personnages attachants dans lesquels on se retrouve, une satire de la société et de la position actuelle des femmes, et des employés en général… Mais pas que ! Un petit grain de folie, une invitation à se poser les bonnes questions, à oser vivre pour de vrai, à faire vivre ses rêves et croire en soi et en ce qui compte vraiment avant qu’il ne soit trop tard…
Ce roman est une véritable hymne à la vie qui fait du bien. J’ai adoré !
Foncez !! Séverine G.

Un livre d’amitié et de réalité, un livre de peur et de douceur, un livre de sourire qui fait réfléchir. Merci pour ce bon moment de lecture qui nous laisse rêvants et rêveurs vers notre vie et nos envies… Eva P.

Un livre feel good, captivant et tellement humain.
J’ai adoré rentrer dans l’univers de ces trois femmes à la recherche de leur cerise sur le gâteau, d’une vie accomplie et sans faux-semblants.
Très longtemps que je n’avais pas été aussi captivé par une histoire… Jérôme B.

J’ai tout simplement adoré partager le quotidien de ces amies Ce livre m’a redonnée envie de lire : je conseille !! Eméline

Oh la belle lecture ! C’est vrai que certains sujets sont durs mais quelle enthousiasme, quelle justesse… c’est doux et drôle, et ça donne envie de se bouger et de profiter. Merci Amélie B.T.

Il y a eu des émotions, des pleurs, du stress, un mal être et souvent la sensation que les phrases de ce livre auraient pu être écrites de ma main, de mon histoire. A.R

Un roman frais et très agréable à lire malgré des sujets lourds et sérieux complétement dans l’air du temps. Dans ce livre, nous suivons trois amies, chacune avec un défi à relever.

Un ouvrage qui donne à réfléchir tellement il est réaliste, tout en faisant le plein d’humour. Le rythme est entraînant et l’on peine à le fermer tant on veut connaître la suite. Dans la veine des meilleurs feel good, on en ressort avec cette envie de croquer la vie à pleine dents.

Personnellement, je me suis attachée à Angie, Carolina et Aurélia, et je suis ravie d’avoir passé ce moment avec ces trois jeunes femmes. Un petit coup de cœur que je recommande Fortement. Carole B.

 

Comment se procurer ‘Balance ta cerise’?

Vous pouvez le commander :

  • sur Amazon au lien ci-dessus,
  • ou bien m‘envoyer un mail à l’adresse melanieprodhommevimeux@gmail.com /me contacter via ma page FaceBook, je me ferai un plaisir de vous envoyer directement un exemplaire dédicacé dans les meilleurs délais!
  • Tenez-vous à jour via ma page FaceBook: Mélanie Vimeux des nouveautés, rencontres dans les librairies locales bretonnes à Saint-Malo, Rennes et les alentours.